Démarche artistique

Je peins principalement à l'huile appliquée à l'aide de spatules mais tous les médias, qu'ils soient acryliques ou mixtes m'interpellent. Mon travail se situe entre figuration et abstraction, parfois j'évolue de l'un à l'autre. J'aime capter le regard et jouer avec les couleurs. C'est rarement abrupt ou tranchant, plutôt touchant. Ceci n'empêche pas la force et la solidité du trait qui transparaissent ici et là dans ma peinture à travers différentes couches successives déposées de manière énergique au début et ensuite de plus en plus subtiles. A l'origine de mes tableaux il y a toujours une histoire, un canevas, une ébauche, ou une idée qu'il convient de faire apparaître sur la toile. Les nuances, les variations, l'opacité ou la transparence me permettent d'assembler la matière, la couleur, les ombres et la lumière en une symphonie de tons.

Grâce à mes trois années d'études à l'Ecole du Louvre, j'ai acquis une solide formation artistique en histoire de l'art mais aussi une capacité visuelle à analyser les éléments, quels qu'ils soient. Aussi cette formation a été pour moi une manière de me rapprocher du beau, du somptueux et de remplir peu à peu un espace de vie.

La véritable construction de mon engagement à peindre provient de mon imagination et de mon sens poétique qui m'aident à percevoir la face cachée des choses. Mon travail tend à exprimer la relation entre la mémoire et le paysage, c'est pourquoi il s'étend plutôt vers le spectre abstrait.

Telle est ma façon de créer des peintures sensibles, vivantes et personnelles.

En 2020 je réalise un rêve, me former à  l'aquarelle auprès du Jardin Botanique d'Edimbourg.

Je partage volontiers ma passion lors d'ateliers créatifs.

Bio

Jeannick Delord partage maintenant son temps entre Rouen et Cabourg et la peinture est son mode d'expression. Elle aime raconter qu'elle a tellement arpenté les salles du Musée du Louvre qu'elle s'y est perdue ! Puis elle a vécu au bord de la mer près des falaises normandes, inépuisables sources d'inspiration. Cependant, c'est à Rouen qu'elle a trouvé sa voie, après un détour par le e-commerce, elle a commencé à fréquenter un atelier de peinture. Dans une ambiance artistique conviviale, elle a pu enfin donner libre cours à sa créativité. Elle a beaucoup flâné... mais qu'importe puisqu'elle a rejoint le chemin qui était le sien depuis toujours.

Diplôme de l'Ecole du Louvre 1998

Certification en aquarelle botanique par le Jardin botanique d'Edimbourg (mention très bien) 2021

DSC_0162.JPG